Voyager en train (interrail session)

Lors du voyage en train avec Interrail j’ai passé au total 35 heures dans des trains. Si tu as peur de t’ennuyer je vais t’expliquer comment j’ai fait pour faire passer le temps ! Il te faudra deux livres, un carnet de dessins et des feutres, un ordinateur pour écrire, des écouteurs, une batterie de recharge pour téléphone et un carnet de voyage à tenir. Ça en fait du matériel pour s’occuper je suis d’accord, mais tu n’es pas obligé de tout prendre.

Le carnet à dessin m’a permis de faire des aquarelles de mon voyages, et les voici.

Sur le long de mon voyage les problèmes techniques ont été rare, quelques retards uniquement. Lors de mon voyage j’ai pris un train de nuit sans couchette. Je me suis retrouvée dans une cabine à 6 places (à la harry potter) et avec personne d’autres que moi je me suis donc étalé sur les autres places ravie de pouvoir dormir à peu près allongée. Mais toutes les heures un contrôleur passait en me braquant la lumière dans le visage. Si votre but est de passer une nuit dans un train pour économiser celle d’une auberge c’est faisable mais pas sûr que vous dormiez vraiment .

Le train est surement le transport que je trouve être le plus agréable, c’est le seul dans lequel on a la possibilité de faire du dessin après tout ! Et en plus c’est le moyen de transport le plus écologique, que demander de plus ? Une fois qu’on comprend que le trajet fait partie du voyage on a plus l’impression de perdre 6h dans le train. Les paysages défilent on découvre des pays dans lesquels ont ne s’arrête même pas. On s’organise pour la prochaine destination, on se repose ou on écrit dans son journal de voyage.

Merci à DiscoverdEU d’avoir organisé ce concours de voyage en train pour les jeunes née en 2000. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, viens lire un article à ce propos en cliquant ici.