Prague Praha

Prague est l’une des destinations idéale pour un long week end en Europe. La ville est belle il y a beaucoup de monument à voir (église, tour, châteaux, monastère etc.). Et il ne faut pas beaucoup plus de trois jours pour en faire le tour ! Tu viens ? Je vais te faire découvrir ça.

Tout d’abord, Prague est très mal réputée pour sa courtoisie. On peu se sentir mal accueillit dans certains restaurant ou certains commerce, mais il ne faut pas rester sur cette unique impression. La ville à bien plus à montrer.

La vieille ville de Prague est son épi-centre, c’est par là qu’il faut commencer à se balader. Le Pont Charles est un lieu trop touristique pour qu’il soit agréable. Nous ne l’avons vu que de loin, lui et la nuée de passant qui essayaient de se frayer un chemin dans la foule !

Mais vous pouvez allé voir même en saison touristique des lieux comme L’église Notre dame de Tyn, l’église Saint Nicolas ainsi que l’horloge astronomique sur la place de la vieille ville. Ainsi que quelques synagogues étant donné que le quartier Juif Josefov est dans la vieille ville. Il y a aussi la tour poudrière à voir notamment. La bibliothèque nationale de la république tchèque était fermé mais elle semble être un des joyaux de Prague.

De l’autre coté de la rive, sur les hauteurs de la ville, on trouve le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy. Un peu plus loin aussi sur les hauteurs on aperçoit le monastère de Strahov au dessus de la colline de Petrin et du Château de Prague. Il abrite deux bibliothèques et un cabinet des curiosités.

Plus bas on trouve le mur Lenon et le Sénat et ses jardins toujours deux lieux gratuit à visiter.

Question culinaire à Prague on peu très bien manger ! J’ai goûté deux spécialités culinaires, le Trdnelik une pâtisserie que vous retrouvez partout en ville et un plat le veprové koleno (un genou de porc).

La nourriture est un tout petit peu moins chère qu’en France mais la vie en général ne l’est pas, ne vous faites pas piéger en pensant que parce qu’on change de monnaie les prix ne seront pas les même !

En parlant de change, faite attention aux endroits où vous le faites à la gare ils vous prennent 20% ce qui est énorme. Le mieux est de payer par carte le plus possible !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s