Voyager seule (2)

Et voilà la partie voyage en solitaire est finie. Ce fut une experience courte mais intense. Je vais tout te raconter.

Au début j’ai eu un petit coup de blues, être seule en général j’en ai vraiment pas l’habitude. Et puis vous savez ce que c’est quand on a le blues on se met à penser que c’est peu être pas fait pour soit. Que c’est naze de faire des concessions comme ça, pas de voyages ou voyager seule.

Et puis le lendemain je découvre une ville aux grès de mes envies je me sent libre et émerveillée par tout ce que je voit : le blues est partie. Il est revenu pour les journées intenses et fatiguantes mais il ne reste pas.

Magres ça, au grand dam de mes parents je voyagerais sûrement de nouveau seule. Parce qu’en voyagent seule on est plus libre. Parce qu’on ne peut pas toujours me suivre dans mes milles et une aventures. Parce qu’en voyagent seule on est face à soit même et qu’une introspection de temps en temps ça fait du bien ! Parce qu’en voyagent seule on rencontre plus facilement des gens.

Dans ma première auberge de jeunesse (Milan) j’ai parlé avec une femme qui préfère voyager seule et qui était en road trip à travers l’Italie. Dans ma seconde auberge de jeunesse (Salzburg) j’ai parlé avec deux françaises qui voyageaient ensemble, elles aussi grâce au pass interrail. A un restaurant j’ai parlé avec un italien qui mangeait seul. Des rencontres pour un repas, un soir qui motive à continuer, à ne pas avoir peur de la solitude et des autres.

Les autres ont m’a dit de m’en méfier plus qu’autre chose. Pourtant je ne me suis pas sentie en insécuritée, et plus il y avait de gens plus les choses étaient faciles, toujours quelqu’un pour me prendre en photo devant un monument, pour m’indiquer la route si je suis perdu etc.

Voyager seul.e je le recommande si vous sentez l’envie et le besoin de le faire. Il ne faut surtout pas se forcer visiter un pays le moral dans les chaussettes n’est pas super. Non il faut avoir envie de relever le défis ou apprécier la solitude !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s