Salzbourg ou La mélodie du Bonheur

Je n’ai passé qu’une journée à Salzbourg mais la ville est assez petite pour voir pas mal de chose ! Petite, mais très belle. Allez viens je te montre à quoi elle ressemble.

Pour être honnête j’ai décidé d’aller à Salzbourg un peu au hasard. Je cherchais une ville où les logements seraient moins cher qu’à Hallstatt pour aller voir ce petit village.

Après quelques recherche Salzbourg m’a séduite une jolie ville d’Autriche où l’auberge serait abordable ! J’ai donc décidé d’y passer une journée. Je n’en ai donc vu qu’une partie mais la ville n’est pas très grande. Un séjours de trois jours à Salzburg suffit pour voir tout ce qui peut vous intéresser.

Comme dans toutes les villes il y a des visites payantes et gratuites ! Alors on commence par ça !

La Forteresse est très agréable à visiter il est possible de payer pour prendre un funiculaire et faire la visite des musées ou de simplement marcher jusqu’à celle ci et ce balader dans l’enceinte des murs. Elle est incontournable au moins pour avoir une suberbe vue sur la ville.

Elle abrite donc plusieurs musées historique liée à la vie de la Cour des princes archiépiscopaux. Par exemple il y en a un sur les marionnettes allant des plus jolies aux plus creepy.

Il y a aussi un musée sur les régiments et un sur l’arsenal.

Un endroit sympa est le centre ville où l’accès à la Cathédrale est gratuit. Et elle vaut le détours !

Si vous souhaitez prendre de la hauteur dans celle ci et visiter un palais pas très loin se trouve le dom quartier qui est payant. Entre palais, musée et visite à l’étage de la cathédrale le dom quartier fait partie des incontournables de la ville.

Il est bon de se balader dans Salzbourg. La ville abrite de belles places et de beaux monuments. La rue Getreigasse est une rue célèbre pour ces enseignes d’un style médiéval. Mais la Getreigasse est bondé de touriste s’y balader en devient désagréable.

The sound of music ou La mélodie du bonheur est un film de Robert Wise Tournée en partie à Salzbourg. Et les autrichiens en sont fier ! Si vous faites une visite guidée de la ville ils vous montrerons les endroits visibles dans le film.

A l’auberge de jeunesse où je résidais Yoho Hostel, le film passait tout les soirs à 20h et je suis allé voir une partie du film avec deux rencontres interail faites dans l’auberge ! Le voir est sûrement indispensable avant d’aller à Salzbourg !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s