Voyager seule

Les  » Fait attention à toi  » répété avec insistance qui t’angoisse alors que tu ne l’étais pas.

Les  » Mais tu n’as pas peur ?!  » avec des gros yeux alors que tu n’avais pas plus peur que pour n’importe quel voyage.

Les  » Mais tu vas pas t’ennuyer toute seule ?  » pour essayer de nous dissuader.

Il va falloir y faire face avant de partir en voyage seul.e !

-cet article est la voix d’une femme mais je m’intéresse aux expériences de ceux qui l’on vécu homme, non binaire ou femme je ne peux parler à la place de tous je vous invite donc à commenter ! –

En général on considère les femmes comme étant les êtres les plus vulnérables, on doute qu’elles puissent se défendre aussi bien qu’un homme. Elles sont plus sujette au viol, ou du moins, on en parle plus. Ce qui nous fait partir seule avec plus d’appréhension.

Tout comme je ne laisse pas les autres décider de ma tenu pour être plus en securité, je ne laisserais personne m’interdire de voyager, pour ma sécurité. C’est avec plaisir que j’ai proposé à mes amis de me rejoindre sur mon parcours, mais je n’ai pas annulé les destinations où personne ne pouvait me rejoindre. Personne ne m’a dit de ne pas partir au contraire j’ai la chance d’être soutenue dans tout mes projets, mais beaucoup s’inquiète ce que je comprends !

C’est ma première expérience de voyage en solitaire à cette idée j’ai prévus peu de temps sur mes destinations (Milan, Hallstatt et Salzburg). Et de ne pas sortir la nuit seule pour cette première expérience (et pour rassurer la maman).

Je pars ce soir, je reviendrais avec un nouvel article sur le sujet ! En attendant je vous invite tous et toutes à partager vos expériences bonne ou mauvaise sur le fait de voyager seul.e en commentaire.

Bien sûr je vous tiens au courant de mon voyage et vous aurez des articles sous peu !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s