Camping sauvage au bord d’un lac

Après 7h40 de marche on c’est installé au bord du Lac de laprade basse (11390). Nous avons posé les tentes sous les arbres au dessus d’une petite plage et nous avons étendus les hamacs face au lac. C’était un vrai petit paradis, la preuve en image !

Lorsqu’on est face au barrage on peu voir de nombreuses éoliennes. Il faut parcourir 6km pour en faire le tour.

En plus des tentes et des hamacs on a organisé le campement. On a créé un plan de travail, un banc, un étendoir et une petite table. Avec une scie, de la ficelle, des troncs d’arbres (coupé sur place) et des pierres (trouvé sur place) tout est possible !

Un garde forestier est passé nous voir pour contrôler l’état du camps. A priori le camping est toléré si vous ne polluez pas. Pour ce qui est de la baignade il faut faire attention au courant froid et au gros poissons, c’est pourquoi je recommande de rester où vous avez pied.

Sur les 3 nuits que nous avons passée dans la forêt du lac, il y en a eu une orageuse (oui j’ai flippé surtout quand je n’ai pas pu compter jusqu’à 2 entre un éclair et le tonnerre). Mais cela a donné ce résultat sublime sur le lac une fois que l’orage avait cessé.

Pour ce qui est de se nourrir nous étions à 1h de marche d’un village et de son seul petit bar/supérette. Nous étions munis d’un réchaud grâce à quoi nous avons pu préparer des pattes carbonara, une omelette au pomme de terre et au jambon, du riz etc…

La plus part des photos ont été prise par mes camarades de voyages. Petite dédicace à eux !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s