Berlin insolite

Berlin est remplie de lieux insolites à voir et je vous emmène à deux d’entre eux.

Visiter un hôpital pour enfant abandonné

On doit passer un grillage et ce n’est pas vraiment autorisé toute fois des gens nous ont vu et personne ne nous a rien dit ! Outre les éventuelles force de l’ordre qui pourrait ne pas être contente il faut surtout faire attention au squatter. Les mises en gardes ne sont pas rassurante mais nous n’avons croisé presque personne et le détours en valait la peine. Je vous laisse en juger en image.

L’hôpital à été construit en 1909 et il a fermé en 1997. En 2005 il à été racheté, à la suite de quoi il à brûlé une dizaine de fois, il ne peut être sauvé.

Et voilà une vidéo de l’urbex : https://www.youtube.com/watch?v=i09xmji4Rvg&t=2s

Visiter un ancien cimetière juifs

La guerre semble l’avoir ravagé, certaine tombe sont au sol d’autres brûlé. Mais certaines sont aussi en très bon état !

Autres lieux : Un parc abandonné : le spreepark. Kombini en a fait la visite, mais nous n’avons pas eu l’occasion d’aller le voir, qui sait peu être que vous en aurez le courage !

L’ancien aeroport au tempelhofer. Et bonne nouvelle c’est un lieu où il n’est pas illégal de se rendre !

Et pour rester dans le thème du légal il y a le Raw Tempel. Situé dans les hangars désaffectés des anciens terrains du RAW. Il est aujourd’hui reconverti en lieu culturel et associatif où l’on trouve une halle pour skateurs, un marché aux puces le dimanche, un skate park, un site d’escalade sur un ancien château d’eau, une école de cirque et de danse, un cinéma en plein air, des ateliers d’artistes, un dojo, des espaces associatifs, ainsi que des restaurants et bars qui se prolongent à l’extérieur aux beaux jours. La nuit, le centre est également très animé, puisqu’il abrite la fameuse boîte Cassiopeia, au style destroy typiquement berlinois.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s