Biarritz

En fin septembre je suis partie à Biarritz pour une semaine. Je viens vous dire ici tout ce qu’il y a à faire dans cette belle ville et les environs.

Même en septembre Biarritz reste la capitale du surf. En effet en 1957, l’américain Peter Viertel, fut le premier à évoluer sur les vagues de cette ville. Reconnue comme l’un des meilleurs spots de surf, Biarritz attire aujourd’hui les surfeurs du monde entier. A tel point que Biarritz a obtenu en 2015, le label Ville de surf.

Si vous êtes frileux et que vous ne souhaitiez pas vous baigner, je vous invite à vous balader sur les plages voir les surfeurs dompter l’océan (et si vous ne pouvez pas aller à Biarritz les voir je vous invite a regarder ma vidéo sur Biarritz). Vous pourrez aussi sur ces même plages admirer de beaux coucher de soleil.

Et au alentour des plages il y a de charmants petits chemins à suivre.

Vous pouvez aussi rentrer visiter de belles églises.

 
Si vous allez a Biarritz, il vous faut passer par son aquarium. Connu aussi par le premier nom qui lui a été attribué:  » le musée de la Mer », il se situe face au rocher de la Vierge.  Vous y trouverez au sous-sol, la vie marine du golfe de Gascogne : poissons, plantes, mollusques et crustacés. Le premier niveau informe sur les techniques de pêche, les cétacés, la chasse à la baleine et la vie des marins et il y a un atelier pédagogique et multimédia pour les groupes scolaires. Il y a aussi la vision sous-marine de phoques s’ébattant dans leur bassin.  La terrasse contient une boutique, le bassin extérieur des phoques où a lieu le repas des phoques et offre une vision panoramique de la côte. Le second niveau présente  une zone Atlantique-nord, une zone caraïbes,une zone Indo-Pacifique possédant 7 aquariums dont 2 grands bassins (un présentant une barrière corallienne, et un aquarium des requins). 

En face de cet aquarium il y a donc la statue de la vierge que je vous présente ici de nuit.

Si tu n’en as pas assez avec Biarritz tu peux aller a Bayonne pour 2 euros aller retour ! Et si tu ne sais pas ce qu’il y a voir à Bayonne va voir mon article en cliquant ici.

Et le petit plus la vidéo de mon séjour à Biarritz (avec surfeur et saltimbanque qui fait des pirouettes!) 


Une réflexion sur “Biarritz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s