Bayonne

A Bayonne il est bon de manger et de faire les boutiques ! Mais il y a aussi beaucoup de belles choses à voir.

Notamment la cathédrale sainte marie de Bayonne avec son cloître. 
 Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial en 1998 dans le cadre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

Le jardin botanique situé en plein cœur du secteur sauvegardé, entre la cathédrale Sainte Marie et les remparts de Bayonne est aussi un endroit à visiter. De plus, l’entrée est libre et gratuite du mardi au samedi de mi-avril à mi-octobre de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Nous avons aussi pu aller voir les Alternatiba de cette année ! Dans le centre ancien de Bayonne c’est une grande opération de sensibilisation et de mobilisation contre le changement climatique qui a eu lieu. C’est l’occasion d’une grande fête populaire où la musique est au rendez-vous.

Je vous ai dis qu’il était bon d’y manger et voilà la preuve en deux photos ( juste de quoi vous faire couler un filé de bave). D’ailleurs si vous savez ce qu’est le plat de la deuxième je serais ravie que vous le rappeliez à ma mémoire défaillante, c’est à mon souvenir une spécialité de la ville. Le premier en tout cas était un très bon tartare.

Si tu n’en as pas assez avec Bayonne tu peux aller a Biarritz pour 2 euros aller retour ! Et si tu ne sais pas ce qu’il y a voir à Biarritz va voir mon article en cliquant ici.


Une réflexion sur “Bayonne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s