Le gardien du temple

Ce week-end Toulouse s’anime d’une mythologie mécanique ! Les machines géantes s’invitent dans le centre historique de la ville.

Le spectacle a commencé aujourd’hui (1er novembre) et se terminera le dimanche 4 novembre. Tout est à l’extérieur et tout est gratuit.

Au programme : spectacles, concerts et exhibitions de machines vivantes. C’est la compagnie La Machine qui présente sa nouvelle création Le Gardien du temple.

Le spectacle se déroule sous trois actes, le premier doté d’une seule scène c’est déroulé aujourd’hui. L’araignée Ariane c’est éveillé sur les toits de Toulouse.

À côté perché en hauteur des musiciens animaient la scène.

Demain aura lieux le deuxième acte, samedi le troisième et dimanche le quatrième et dernier acte. Ces derniers sont divisé en trois scène.

Vous vous demandez pourquoi ce spectacle à soudainement lieux à Toulouse ?

Il y a vingt-cinq ans les fouilles de la place Esquirol,ont révélé les fondations de l’antique temple de Toulouse.

D’après le site officiel des créateurs (la compagnie La Machine)

 » Les archéologues y ont fait une découverte d’importance : un fragment d’inscription en langue étrusque, gravée sur une pierre dans les fondations. Après 25 ans de recherche pour en connaître la signification, les chercheurs ont pu déchiffrer ce qui semble être un oracle rendu par une éminente sibylle étrusque. Et qui peut être interprété ainsi:
« Toulouse marquée par l’or, le feu, le sang et l’eau, verra son temple disparaître. Son gardien enfoui sous terre restera. Quand le jour se lèvera sur le temple enfin découvert, cinquante équinoxes lui seront nécessaires pour revenir à la vie. Protecteur de la cité, il renaîtra par les eaux du fleuve à la faveur de la nouvelle Lune bleue. Errant à la recherche du temple, perdu au cœur du labyrinthe, seule Ariane métamorphosée le guidera vers sa nouvelle demeure. »  »

Toulouse devrait s’attendre  » à voir réapparaître le Gardien de la ville »

Pour plus d’information sur les lieux précis et les horaires je vous invite à cliquer ici pour accéder au livret de spectacle.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s