Kharkhorin l’ancienne capitale d’un Empire.

Nous nous sommes rendu à Kharkhorin en bus après notre arrivée à Oulan-Bator dans l’espoir de pouvoir explorer les steppes environnantes et rencontrer le peuple nomade. Nous ne fûmes pas déçus.

En arrivant nous sommes immédiatement allés au Morin Jim Café pour réserver une nuit, afin de nous laisser le temps d’organiser notre voyage dans les steppes avec Horsetrail dans l’après midi et partir au plus vite. La gérante nous à alors informé qu’il y allé y avoir un Naadam dans deux jours. Nous avons donc étendu notre séjour a Kharkhorin pour pouvoir le voir. Ils nous ont aussi informé que depuis trois jours, il n’y avait plus d’électricité en ville, donc pas de wifi, tant pis un sms bref pour prévenir que tout va bien à notre famille suffit. Le plus embêtant était pour retirer de l’argent pour payer Horsetrail. Nous sommes allés dans deux banques et la deuxième avait heureusement un générateur de secours.

Avec Horsetrail nous avons organisé notre voyage dans les steppes pour sept jours dans le quotidien d’une famille nomade et quatre jours à cheval ( Vous pouvez ici consulter les prix du forfait découverte et séjour en famille que nous avons pris ).

Il y a à voir a Kharkhorin un temple et un musée. Nous sommes passés devant le temple, nous n’y sommes pas rentrée mais nous avons fait l’achat de nos souvenirs dans les petites boutiques face à celui-ci.

Le Morin Jim Café est un restaurant et une guesthouse où l’accueil fait par Tuya, la gérante et par les serveurs est chaleureux. A coté du restaurant deux yourtes sont mises a disposition pour y dormir le prix est de 5 euros la nuit, il y a aussi des dortoirs à l’intérieur et des douches. Nous y avons rencontré avant et après notre voyages dans les steppes des français avides d’aventure.

Avant notre départ, un serveur et une serveuse nous ont emmené non loin de la ville faire du cheval. Ils nous ont expliqué comment les faire accélérer et nous sommes vite allé au trot, puis au galop. Un enfant qui nous accompagnait était sur un poulain capricieux. Ce fut une belle après midi en leur compagnie. Ils ne font pas faire cette expédition à tout le monde au vu de ce que nous ont dit les autres touristes que l’on a rencontré, on a donc supposé que c’était une envie du moment.

En tout cas on remercie toute l’équipe du Morin Jim Café et de Horsetrail de nous avoir permis de vivre cette belle aventure !

Et maintenant, un point culture.

Kharkhorin aussi appelé Karakorum est une des anciennes capitales de l’empire de Gengis Khan. Elle ne fut active que 40 ans jusqu’à ce que l’empereur Koubilaï Khan (petit fils de Gengis Khan) déplace la capitale à Khanbalik (l’actuelle Pékin). La ville était principalement habitée par des artisans, des intellectuels et des chefs religieux. La plupart des Mongols restaient dans leur yourtes dans les steppes environnantes.

Gengis Khan,  pour les Mongols, est le père de leur nation, c’est une figure légendaire entourée d’un grand respect. Mais, dans nombre de régions d’Asie ravagées par ses guerres ou celles de ses successeurs, il est considéré comme un conquérant impitoyable et sanguinaire.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s