Le Naadam

Suite à notre cours séjour à Oulan-Bator on est parti pour Kharkhorin. Au Morin jin café on nous a informé qu’un Naadam aurait lieu deux jours plus tard. On avait rien prévus on a donc pu y aller !

Le Naadam est l’abréviation de Eriin gurvan naadamC’est un festival et une fête nationale qui célèbre aujourd’hui en Mongolie l’indépendance de la Mongolie par rapport à la Chine. Il  se compose des trois sports traditionnels mongols : Le tir à l’arc, la course de chevaux et la lutte mongole.

A la suite du Naadam de la capitale, ont lieu de nombreux Naadam régionaux et locaux.

Le Naadam aurait été fondé en 1207 par Gengis Khan et s’est prolongé pendant toute l’existence de l’Empire Mongol. Ce festival a été restauré en 1921 lors de l’indépendance de la Mongolie.

A Kharkhorin nous avons pu voir une course de chevaux introduite par des chants mongols suivit de combats de luttes.

 

 

 

 

 

On a aussi mangé nos premiers Khuushuur, une sorte de pâte fris contenant du mouton (principale viande cuisiné en Mongolie). On a pu observer trois femmes en train d’en préparer.

 

 

 

C’est un spectacle très intéressant à voir. Nous étions agréablement étonnés de voir très peu de touriste. Cela était sûrement du au fait que les touristes n’étaient pas au courant de l’événement et du lieu exact. C’est un homme du Morin Jin Cafe qui nous y a conduit. Cela se trouvait au milieu de rien et l’homme était passé par aucune route (pour éviter un péage).

Si vous trouvez un moyen d’aller voir ce festival je vous le conseille fortement. Si vous avez des questions venez me les poser ! Bonne lecture et bon voyage.

En supplément, une petite vidéo :


Une réflexion sur “Le Naadam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s