Marseille

Ah ! Marseille, ses cagoles, ses supporters, sa bouillabaisse ! Comment ça se sont des clichés ? Comment ça il y a bien plus à voir ?

Voici quelques lieux à voir dans cette belle ville.

Calanque de Morgiou 

Cet endroit est tout simplement magnifique. Une petite plage et une  randonnée dans les montagnes qui surplombent la calanque pour admirer la vue.

Apprêtez-vous à marcher en plus de la randonné, en effet la plupart du temps on ne peut pas se garer près du site il faut donc marcher presque une heure pour l’atteindre (en partant du quartier de Luminy ou celui des Baumettes).

La Friche de la Belle de Mai

Ceci est un endroit plutôt insolite. Il faisait nuit, et on errait dans la rue. On a attendu de la musique et on est entré dans la Friche de la Belle de Mai sans savoir où nous allions et ce que nous allions voir.

C’est sur les toits que se passait la fête, la musique sonnait fort et les gens dansaient, mais le reste du lieu nous réservait aussi de belle surprise. Alors que le bâtiment ressemble à un site abandonné, squatté on découvre que ce n’est absolument pas le cas. A la FRiche, il y a un skatepark immense, des graffitis et un restaurant. C’est du moins tout ce que nous avons vu dans la nuit mais il y a aussi une librairie et un jardin partagé !

Les images que j’ai ont été prise avec un téléphone, je m’excuse pour la qualité si vous voulez voir d’autres photos de ce lieu je vous invite à cliquer ici !

Le vieux port de Marseille

Pourquoi allez se balader au bord d’un simple port ? Tout d’abord, c’est le plus ancien port de Marseille, avec un air typique. Mais c’est surtout le centre historique et culturel de la ville ! Je vous conseille d’admirer le coucher de soleil à cet endroit.

 

Les Docks Village

Elus meilleur centre commercial du monde en 2016 il le mérite ! En plus des bistros, des magasins en tout genre, il y a des expositions et de très belles places.

Et il y a encore bien plus de chose à voir, comme un des trois HardRock Café de France ! Je n’y suis resté que pour un long week end en 2016 et je suis sûre qu’il y a encore beaucoup d’autres choses à y voir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s