Venise en France

Parce que oui, même en restant en France on peut avoir l’impression de partir bien loin. Après le festival des lanternes à Gaillac qui nous emmenait en Chine nous voilà presque partie à Venise en allant à Castres.

Au programme, un marché italien présent de 10h à 19h le vendredi, samedi et dimanche. Avec un crêpier breton qui s’incruste dans le lot, ce dernier est toujours là pour le marché de Noël, je suppose qu’il est difficile de se défaire d’un si bon crêpier ! A côté sont vendu des masques, des fromages, et toutes sortes de confiseries. Petit bémol à mon goût, il n’est pas très grand.

Le vendredi soir à 19h30 il y a eu un défilé de masqué sur des bateaux dans les berges de l’Agout. Le spectacle était, on m’a dit, très beau mais je n’ai malheureusement pas pu y assister.

Le lendemain par contre j’étais présente aux déambulations en musique des vénitiens ! Je vous laisse admirer ce que j’ai pu y voir.

 

 

De très beaux costumes dans une foule de photographes. Et une parade en musique.

Si vous avez eu la chance comme moi de vous garer au bon endroit, vous avez pu voir une petite exposition de vieille voiture.

 

 

Voilà donc une belle animation pour cette petite ville Tarnaise. J’ai trouvé les costumes très beaux, on peut facilement imaginer le long travail exécuté pour ces défilés. Je ne pense pas que je me serais déplacée en tant que touriste pour l’occasion mais pour les habitants c’est vraiment agréable de voir la ville s’animer de la sorte.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s