La Croatie

La Croatie est un pays qui cache bien des merveilles lorsqu’on y entre on voit des ruines, vestiges de guerres. Mais il ne faut pas s’arrêter à cette première impression.

Parce que la Croatie c’est aussi plus de mille îles et îlots ! De magnifiques plages, et des parcs naturels époustouflants, comme les lacs de Plivitce et les 92 chutes d’eau qu’on y trouve !

La langue

En Croatie, la langue officielle est le croate, elle compte plusieurs dialectes donc un mot peut-être dit différemment selon la ville mais le chtokavien-ijekavien est le dialecte officiel et si vous connaissez un mot et celui-ci vous pouvez être sûr de vous faire comprendre partout dans le pays. Et si vous ne savez pas parler le Croate avec le G’palémo du Guide du routard vous êtes parée, sans lui, on se débrouille toujours avec des gestes et quelques mots en Anglais peu importe où on est ne vous inquiétez pas. La langue ne doit pas être une barrière aux voyages !

La monnaie

En Croatie l’euro est de plus en plus utilisé. Dans la plupart des hébergements (y compris les campings et chambres chez l’habitant), on vous propose d’abord le tarif en euros avant de vous le proposer en kunas. Le Kuna (prononcé  » kouna ») est la monnaie croate.

Les villes

Zagreb et la capitale et cette ville est réputée pour ces musées et la culture qu’elle offre mais je n’y suis pas aller. Nous n’étions que de passage en Croatie et nous avons choisi d’aller en bord de mer, à Split. Pour y voir son port, sa cathédrale, ses marchés, le vieux Split et bien d’autres choses.

Dubrovnik est surnommée la « perle de l’Adriatique » je n’y suis pas allé mais elle est connue pour sa vieille ville entourée d’énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle.

En bref la Croatie est un pays qui vaut le détour !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s