La place magique de Split

Pour la petite histoire qui va suivre je vais vous contextualiser la scène. Nous sommes à Split, en Croatie, belle ville au bord de l’eau.

IMG_7961

Rapprochons nous à présent du clocher de la ville.

Oui, voilà, on est sous ce clocher, et il fait nuit.

IMG_7990

La, en dessous de ce clocher, se trouve une petite place. Voilà les bâtisses qui l’entoure, nous sommes sous les colonnes, sur des marches.

Bien, maintenant que nous avons notre décor, je peux vous raconter ma petite histoire.

A Split, au centre de la ville, en dessous du clocher se trouve une petite place où le soir la magie opère.

Lorsque la nuit tombe, que les bars ouvrent et que la musique résonne la place s’anime. Les consommateurs du bar s’installent sur les marches de la place et au centre des enfants se chamaillent. Ils dansent, le petit garçon essaie de charmer la petite fille. Un musicien fait chanter sa guitare. Les enfants se courent après, et le garçon gagne un baiser sous une pluie d’applaudissements.

Ils laissent leurs places à un homme qui se lève et tend fièrement sa main à une dame. Ils occupent alors toute l’attention du public, en virevoltant sur la place. La femme finit par le saluer et des applaudissements résonnent. Elle part seule, avec un petit sourire en coin, comme si elle venait de se rendre compte de toute l’attention qu’elle avait attirée.

Elle avait laissé son inconnu au centre de la place. Il tend alors à nouveau son bras tout en tournant sur lui même. Une femme se lève et le rejoint pour une nouvelle danse.

Moi, j’étais derrière ma caméra à essayer de prendre en photo la magie qui se dévoilait à moi. Un homme, irlandais je crois, m’a alors abordé. On parla brièvement de photographie, avant que je m’en aille. On en prit même une ensemble, avec son téléphone, je ne l’ai jamais vu. Mais le souvenir de la place magique de Split m’est toujours resté en tête.

Et je l’associe toujours à cette chanson :

« Elle court, elle court

La maladie d’amour

Dans le coeur des enfants

De sept a soixante dix sept ans ! »

Et voilà des images de cette ville, c’est cadeau.


3 réflexions sur “La place magique de Split

  1. Que c’est beau ! Quel voyage ! Merci de ce joli partage et de cette tendre histoire. Les photos sont magnifique (un brin magique, celle de la nuit opère, on s’y croirait presque 🙂 )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s