Le festival des lanternes à Gaillac

Je vous propose de rester en France tout en partant en Chine. Et non je ne deviens pas folle, c’est possible et ça grâce à la fête de lanternes à Gaillac, dans le Tarn.

Elle se déroule du 1er décembre au 31 Janvier, (des rumeurs disent que en raison du succès ça resterait jusqu’au 14 février) et c’est un spectacle féerique qui s’exporte pour la première fois en Europe ! Alors qu’en Chine la fête des lanternes est une tradition vieille de 2000 ans.

Mais donc du coup c’est quoi ce festival ?

Il y a sur tout un grand parc de sublime exposition lumineuse sur le thème de la Chine.

 

 

Avec des dragons aux écailles de porcelaine.

 

 

Beaucoup d’animaux en tout genre.

 

 

 

Et dans le fond du parc sur le thème de Gaillac et de son vin !

 

 

Il y a aussi un spectacle qui se déroule à 19h,20h et 21h30.

Et un marché.

 

 

Pour réserver, et en savoir plus sur le prix c’est ici. Il vaut mieux réserver en avance, ce festival a explosé les scores d’entrée il y a beaucoup de monde !


9 réflexions sur “Le festival des lanternes à Gaillac

  1. Déplorable gestion des flux de personnes ! trois heures de queue avec des enfants de 4 ou 5 ans, c’est inhumain ! Surtout, rien n’est fait pour prévenir les visiteurs des délais d’attente, ce qui permettrait de prendre une décision avant de se retrouver parqués comme du bétail sur un foirail. Nous sommes partis sans entrer, et espérons vivement nous faire rembourser. Mais je suppose que vous effacer les commentaires peu flatteurs ?

    J'aime

    1. Tout d’abord, je ne supprime aucun commentaire. Je ne suis pas en lien avec l’organisation de ce festival, je me suis contentée de partager ce que j’avais découvert. Ton commentaire qui montre un avis négatif est important à partagé je trouve et ce n’est pas le premier (sur Facebook on m’a dit cela déjà). J’y étais le Samedi 30 décembre. On est arrivé vers 18h et on a fait un peu moins d’une heure de queue, en aillant pré-réservé. L’avais vous aussi fait ?
      Il y avait beaucoup de monde c’est vrai et c’est peu habituel pour la ville qui n’est pas très touristique, mais ça m’a parut normal pour ce que c’était, il faut savoir que c’est la première fois que ce festival a lieu en France et il fait un véritable carton ! En même temps les expositions sont impressionnantes et magnifiques je trouve.
      J’espère que vous allez pouvoir vous faire rembourser, tenez nous au courant.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s