Osez aller à la rencontre des gens !

Dans les pays étrangers il faut savoir se laisser guider par des inconnus. A Venise nous suivions discrètement les gondoliers pour trouver les restaurant pas cher et surtout pas touristique. A Bali les locaux venaient à nous pour nous proposer de nous faire visiter quelques coins insoupçonnés.

La première fois qu’un Balinais nous a abordé nous étions en voiture et lui à moto, il est passé à côté de nous tout souriant en nous faisant de grand signe. Au début on a hésité et si c’était une arnaque ? Et si il allait nous raquetter, nous forcer à payer pour des lieux qu’on n’a pas envie d’aller voir ?

Finalement on l’a suivis, et on a bien fait !

Au cours de notre voyage et en suivant des locaux qui nous proposait de devenir nos guides nous avons découvert une production de thé et de café.

Une fabrique artisanale de bijoux avec un supplément je vous fais craquer toute la colonne vertébrale.

Un spectacle de danse. ( Et je vous en parle plus ici)

12794353_457135767830050_7125622219489849988_n2039229650.jpg

Une fabrique artisanale de statut.

Puis de beaux paysages et un restaurant avec buffet à volonté.

Un de nos guides parlait un très bon français, il nous expliquait qu’il allait aller en France pour travailler à Paris dans un bateau mouche. En travaillant dans son pays il gagnait une misère, en France aussi il va travailler pour une misère mais pour lui l’argent qu’il gagnera à Paris est énorme et il pourra aider ça famille. Il doit être en France là, et j’espère qu’il se débrouille bien.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous laisser guider et à aller à la rencontre des autres. Les habitants de cette île sont très accueillant, ils ne vous demanderont rien en retours mais vraiment en sachant que c’est un pays pauvre et que nous sommes riche pour eux soyez sympa et donner un petit billet avant de vous quitter.


Encore une fois les photos viennent de la page facebook de ma belle soeur et de mon frère avec qui j’étais lors de notre voyage à Bali : Voyage l’eau à la bouche 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s