Les spectacles de danse

Il faut savoir que les danses sont comme des rituels religieux et peuvent être des cérémonies de sacrifice, de prière ou d’exorcisme. Ils ont lieu dans un temple sous l’assistance du Pemangku, un prêtre du temple. Durant ce rituel de jeune fille sont en transe et la parole des dieux les traverses.

Nous avons vu deux spectacles de danse à Bali. Le premier dans un restaurant où les danseurs avait une scène et des musiciens avec des instruments que nous n’avions jamais vu. Le deuxième, c’est un locaux qui nous à abordé et qui nous a proposé de nous montrer quelques trucs sympa dont un spectacle, il ne faut vraiment pas hésiter à les suivre, ils sont adorable et ne demande rien en retours même si bien évidemment c’est toujours mieux de donner un peu d’argent, étant donné que c’est un pays pauvre ça les aide beaucoup.

À l’entrée on nous a donné un papier avec le script en français, sûrement parce qu’il y a une beaucoup de français qui vienne dans ce beau pays.

Voilà le début du script :

La danse des singes (Kechak)

Elle était initialement incorporée à la danse du Sanghyang qui était généralement exécutée par des fillettes en transes. En cet état de semi-conscience elles servait d’intermédiaire entre les hommes et les Dieux, dont elles pouvaient saisir et transmettre les souhaits. Récemment une histoire tirée de l’épopée de Ramadan fut ajoutée à la danse du Ketchak originale. Rama, l’héritier légitime du trône d’Ayodya est exilé de la cour par son père Dasarata. Il s’en va du palais de son père vers la forêt en compagnie de son épouse Sita et de son frère Lasamana. Après maintes aventures il poursuit un cerf aux cornes d’or. Pendant ce temps, Sita laissée seule et sans protection est enlevée par Rwanda le roi des Démons. Rama, avec l’aide de l’armée des singes sous le commandement de Hangman, attaque Rawana et la bataille se termine par la victoire de Rama.

Au recto du papier ont parle d’une partie particulière de la danse le Sanghyang jaran.

Dans Sanghyang Jara un garçon, homme ou prêtre est mis en trance. Sur un cheval en paille il danse autour du feu et le traverse sans se brûler. Les garçons et les filles, qui sont choisis pour les danses de Sanghyang sont très honorés dans la communauté du village. Plus tard le danseur ne peut répéter ou dire ce qu’il a fait lors de sont état de transe. La danse a toujours beaucoup de signification à Bali.

Encore une fois les photos on été prise par la femme à mon frère et vous pouvez en découvrir d’autres sur la page Facebook l’eau à la bouche !

Et si vous voulez voir les danses il y a deux vidéos sur mon instagram


Une réflexion sur “Les spectacles de danse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s