Mais c’est quoi une auberge de jeunesse ?

D’après internet c’est : « Endroit qui permet de louer un lit dans une chambre ou dans un dortoir, et d’accéder à un service de restaurations à des prix très bas, et pour une durée limitée  »

Mais plus concrètement c’est pas cher, et convivial. Aujourd’hui je vous parle du Russell Square Hostel à Londres !

Lorsque tu arrives à l’auberge, il y on te délivre un code pour le WiFi (gratuit) puis une carte d’accès pour ta chambre et l’établissement.

Tu passes une première porte pour te retrouver dans la salle commune où il y a deux télévisions et un tableau blanc où sont noté les activités gratuites à faire et la météo de la semaine. Ensuite tu passes une autre porte pour cette fois te retrouver face à une multitude de couloirs c’est ici qu’il y a les chambres, les douches et les toilettes. Pour rentrer dans ta chambre tu dois faire fonctionner ta carte. A l’intérieur se trouve des lits à trois étages avec rideaux, tu choisis le tiens en plaçant une petite étiquette et tu fais ton lit.

Nous étions cinq amis dans une chambre mixte de quinze personnes, peu être que seule j’aurais été un peu plus mal à l’aise de me retrouver à dormir dans la même pièce que quatorze inconnus, en tout cas nous n’avons pas eu le moindre problème. Nous avons laissé nos affaires sur le lit et on tirait les rideaux avant de partir. La nuit même si des personnes peuvent rentrer à n’importe quelle heure ce n’est pas gênant puisque une fois les rideaux tiré tu es plongée dans le noir, et si tu es sensible au bruit des boules quiès sont offerte à l’accueil.

Les douches, bien entendu ne sont pas mixte. Il y a un côté homme et un côté femme. Du côté des femmes il y a un évier et de grands miroir, les douches sont séparés par des rideaux entre elles mais il n’y a pas la place de se changer ou de poser ces vêtements, alors ne t’étonne pas si nana sort de sa douche nue pour se changer devant tout le monde. Personnellement je me débrouillais pour me mettre à côté du mur pour y laisser pendre mes vêtements. Quand aux toilettes, ils sont individuels et répartie le long des couloirs.

Le matin un petit déjeuner (à volonté) est proposé pour 2 livres. Nutella, confiture, beurre, céréales, pain grillé, lait, café et jus de pomme vous seront proposé. Pour le prix ça vaut le coup de bien déjeuner pour tenir toute la matinée voir un peu plus si comme nous vous aller vous laisser guider et manger à 15h.

Je vous conseille donc cette auberge de jeunesse et je pense continuer à utiliser ce genre de logement, je vous donnerez mon avis sur les prochaines où j’irais si vous le souhaitais !


Une réflexion sur “Mais c’est quoi une auberge de jeunesse ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s