Le métro à Londres

A quoi sert une Oyster Card ? Tu n’as jamais pris le métro et tu ne comprends pas comment ça marche ? La nuit, toutes les lignes sont-elles en fonctionnement ? Vaut-il mieux prendre le métro ou le bus ? Pas de panique je vais tout t’expliquer

Commençons par l’Oyster Card ou « La carte Huître » allez comprendre les anglais Aha !

En tout cas cette carte est indispensable si tu comptes prendre le métro ou le bus à Londres. Un trajet en métro coûte 4£80 en restant dans les zones A ou B sans elle, avec le prix est divisé par deux. Et plus le trajet est long (en distance) plus cela sera cher.

Ou se procurer la carte ?

En ligne c’est ici. Si non au métro directement il y a une borne pour l’acheter et la remplir. Elle coûte et tu la remplies du montant que tu souhaites.

Le métro comment ça marche ?

Tout d’abord il faut savoir que tu dois passer ta carte en rentrant dans le métro et en sortant l’argent sera débité en fonction du trajet que tu as fait.

Le reste n’est pas bien compliqué, chaque ligne à une couleur, lorsque tu as repéré sur quelle ligne se trouve ta station de métro tu peux aller aux stations que tu souhaites sur cette ligne. Certaines lignes se croisent de cette façon sans sortir du métro tu peux changer de ligne et aller où tu le souhaites sur cette nouvelle ligne.

IMG_20171117_184233.jpg

(ceci n’est pas le plan intégral du métro)

Par exemple, tu te trouves à Holborn et tu souhaites aller à Camden Town. Tu es sur la ligne bleu et la ligne rouge à la fois et Camden Town se trouve sur la ligne noire. Il faut donc que tu rejoignes cette dernière, pour cela tu as trois possibilités :

Tu empruntes la ligne bleu en direction Leicester square puis sans sortir du métro tu changes de ligne et tu vas à Camden Town.

Tu empruntes la ligne bleu dans l’autre sens en direction de King’s cross puis toujours sans sortir du métro tu changes de ligne et tu vas à Camden Town

Tu empruntes la ligne rouge en direction de Tottenham puis tu changes de ligne et tu vas à Camden Town

La seule chose à laquelle il faut faire bien attention c’est la direction du métro mais c’est clairement indiqué sur de grandes pancartes.

Le métro la nuit

Non toutes les lignes ne fonctionnent pas la nuit et il y a plus attente entre les passages des métros.

Voici un plan des lignes fonctionnant de nuit :

tube-night-map.png

Métro ou bus ?

Pour prendre un des fameux bus rouge l’Oyster Card est vraiment indispensable, on ne peut payer le trajet qu’avec celle-ci. Les trajets sont moins chers en bus et c’est plus agréable de voir les paysages défiler mais les trajets peuvent être plus long.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s