Partir à Londres entre amis (mineurs)

Me voilà revenu d’un petit voyage de quatre jours à Londres avec des amis et bien sûr je vais tout vous raconter, mais d’abord voici quelques conseils sur comment organiser un voyage avec des amis qu’on soit mineur ou non.

Je voulais depuis un long moment partir avec des amis en voyage, peu importe où peu importe combien de temps tant que c’était à moindre prix. Etant au lycée et donc mineure ( 17ans ), je pensais cela impossible, et pourtant j’ai passé quatre merveilleuses journées à Londres.

Mon budget ?

30 euros pour l’aller retour Toulouse-Londres. (Et tu peux trouver encore moins cher ! J’utilise toujours Skyscanner pour comparer les prix des vols et prendre le moins cher)

41 euros pour trois nuits dans une auberge de jeunesse (première expérience d’auberge de jeunesse et c’est validé ( promis je ferais un article là dessus ) , l’auberge de jeunesse ça vaut le coup, surtout à Londres où le prix d’une nuit à l’hôtel est exorbitant. Le Russel Square Hostel est super ! )

23,5 euros pour la carte du métro (Elles ne sont pas nominatives mais chacun doit en avoir une, si non c’est 80 livres d’amende pour fraude ! ) Pourquoi avoir une Oyster card ? Tes trajets te reviendront beaucoup moins cher ! Moitié prix, crois moi, ça vaut le coup et là tu as déjà 15 livres dessus, de quoi tenir deux jours minimum.

14 livres pour l’aller retour en bus de l’aéroport (stansted) au centre ville ( avec citylink )

10 livres par jours pour la nourriture ( petit déjeuner (service a volonté) pour 2 livres à l’auberge, repas en food truck bien consistant le midi (généralement on mangeait vers 15h, totalement décalé mais le rythme nous convenait) pour 5 livres et le soir un sandwich pour 3livres)

Il faut donc compter 121 euros pour 4 jours a Londres, nuit, repas et trajets compris.

Et les activités alors ?

En quatre jours vous avez tout juste le temps de faire tout ce qui est gratuit ! Allez aux musées ( Les quels ? Allez voir ici j’en parle en détails ! ), allez voir les belles résidences du côté de Notting hill et le quartier très punk de Camden Town dont je parle longuement ici, ainsi que les quartiers de Soho ( avec l’oxford street, rue immense remplie de magasin) et Chinatown (pour se retrouver en chine le temps d’une soirée) plus de renseignement sur ces deux quartiers ici. Sans oublier d’aller voir Westminster Abbey, Big ben, London eyes et Buckingham palace (j’en parle ici).

Et si vous êtes prêt à grossir votre budget il y a encore plein d’activités à faire dans cette merveilleuse ville !

Vous voilà presque partie, destination choisie, budget prêt mais oups…. vous êtes mineur ! Pas de problème, si vous avez 17 ans il vous suffit d’avoir remplie une autorisation de sortie de territoire et d’avoir la photocopie de la carte d’identité du parent qui a signé le papier ! Le russel square hostel demande un âge minimum de 17 ans pour se présenter à l’accueil.

Si vous avez 16 ans ou moins et l’accord de vos parents il vous faudra aussi une autorisation de sortie de territoire mais en plus de cela, il faut que les parents signent une autorisation parentale qui sera à présenter à l’hôtel de plus, il vaut mieux que les parents appellent pour effectuer la réservation.

Te voilà prêt à partir avec tes amis pour Londres ! Bon voyage !

N’oublie pas : ta carte d’identité, ta carte vitale et ta carte européenne. Fais ton enregistrement chez toi et arrive deux heures en avance à l’aéroport. Et puis, si tu as des questions n’hésite pas à me les poser.


Une réflexion sur “Partir à Londres entre amis (mineurs)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s